La paume des jours et autres poèmes

Couverture du livre « La paume des jours et autres poèmes » de Michel Menache aux éditions La Rumeur Libre

« rêve et chante petit homme / le poème est ton destin » Ce volume rassemble des poèmes et quelques textes en prose écrits entre le début des années 1990 et aujourd'hui. Au fil des pages, l'auteur distend le fil « perdu depuis des lustres » sur lequel il avance hardiment dans sa quête inépuisable de « l'énigme de vivre ». « Remuez, remuez désespérément, vibrions tragiques entraînés dans une aventure complexe », semble se désoler Aragon. L'optimisme lucide de notre poète-funambule, l'humour parfois inquiet de ses textes les plus récents nous forcent à l'encourager et sans doute à le suivre.