La parole au peuple

Couverture du livre « La parole au peuple » de Michel Onfray aux éditions Editions De L'aube

Après Le Diable est dans les détails de Leïla Slimani, le journal Le 1 et l'Aube s'associent à nouveau avec ce recueil des textes de Michel Onfray parus entre 2014 et 2016 dans les pages de l'hebdomadaire, au nombre de 14. Certains sont très personnels (par exemple dans Autobiographie au tableau noir, où il aborde la question de ses origines familiales, ou encore J'ai fait tuer, dans lequel il évoque le décès de sa compagne), d'autres plus théoriques (sur la question notamment de la vérité ou sur la notion de résistance) ; tous permettent de découvrir l'intellectuel sous différentes facettes.

Quelle lucidité, quelle façon de percevoir ce qu'est devenue notre société. J'ai beaucoup apprécié cet œil inquisiteur qui explique ce que je pense, souvent sans oser le dire, c'est difficile parfois d'exprimer notre ressenti, lui l'a fait, dans une telle prouesse de mots. Respects à vous Monsieur,

• C’est une découverte pour moi cet auteur et son recueil ! J’etais enchantée par cette analyse juste et pertinente de notre société actuelle. Les grands thèmes qui nous préoccupent y sont abordés avec un oeil de philosophe de notre temps. La lecture m’a parue très abordable et j’ai eu envie de...

C’est une découverte pour moi cet auteur et son recueil ! J’etais enchantée par cette analyse juste et pertinente de notre société actuelle. Les grands thèmes qui nous préoccupent y sont abordés avec un oeil de philosophe de notre temps. La lecture m’a parue très abordable et j’ai eu envie de noter nombreuses de ses phrases justes !