Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Marquise de Gange

Couverture du livre « La Marquise de Gange » de Marquis De Sade aux éditions Numeriklivres
Résumé:

C´est un Sade qui vous surprendra. C´est une oeuvre à part dans laquelle il n´est point question d´érotisme et encore moins de « sadisme ». C´est une oeuvre que l´on se doit de lire tant il est intéressant de voir comment l´auteur de Justine ou les Malheurs de la vertu a su adroitement... Voir plus

C´est un Sade qui vous surprendra. C´est une oeuvre à part dans laquelle il n´est point question d´érotisme et encore moins de « sadisme ». C´est une oeuvre que l´on se doit de lire tant il est intéressant de voir comment l´auteur de Justine ou les Malheurs de la vertu a su adroitement transformer un faits divers scandaleux qui s´est déroulé sous le règne de Louis XIV en un véritable roman noir. Sade s´est en effet inspiré du meurtre le 17 mai 1667 de la marquise de Gange assassinée par ses beaux-frères avec la complicité de son mari pour écrire cette intrigue captivante dans laquelle il est question d´enlèvements, de complots, de meurtres, de jalousie. Mais que l´on ne s´y trompe pas, Sade se pose encore et toujours en défenseur de la vertu persécutée mais sans dénuder un seul des protagonistes de l'histoire.

Donner votre avis