La luciole et le hibou

Couverture du livre « La luciole et le hibou » de Sherley Freudenreich et Anguel Karaliitchev aux éditions Elitchka
  • Editeur : Elitchka

Une luciole volette autour du feu, elle cherche à rallumer sa lanterne. L'âne Marko qui entend tout a perçu les cris du voyageur égaré dans la sombre forêt ; il supplie la lu-ciole de guider l'homme jusqu'aux villages où règne la paix. Mais le hibou, seigneur des ténèbres, ne veut pas de cette lueur d'espoir dans son domaine nocturne. Il faut supprimer la luciole à tout prix ! Ce qu' il ne soup-çonne même pas, c'est que tout le règne animal et tous les hommes, solidaires et furieux, vont s'allier - au nom de la lumière. Ce texte très poétique nous interroge sur la transmission de la flamme et sur l'engagement de chacun dans une lutte contre les ténèbres, au sens le plus large.