Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La discordance des temps

Couverture du livre « La discordance des temps » de Matthias Vincenot aux éditions Le Temps Des Cerises
Résumé:

Matthias Vincenot est né en 1981, à Paris. Il a notamment publié Un autre ailleurs (Lettres du monde, 1998), Le Bonheur, rappelle-toi... (La Passe du vent, 2004), La vie, le vent (Lanore, 2006). Programmateur de soirées de poésie et de concerts de chanson, notamment à la Sorbonne. Il est aussi... Voir plus

Matthias Vincenot est né en 1981, à Paris. Il a notamment publié Un autre ailleurs (Lettres du monde, 1998), Le Bonheur, rappelle-toi... (La Passe du vent, 2004), La vie, le vent (Lanore, 2006). Programmateur de soirées de poésie et de concerts de chanson, notamment à la Sorbonne. Il est aussi le créateur et le directeur artistique du Festival Découvrir, de Concèze, en Corrèze. Membre du Comité du P.E.N. Club français (Poètes, Essayistes, Nouvellistes), sociétaire de l'Académie Charles Cros. Il est par ailleurs professeur aux Cours de Civilisation française de la Sorbonne.
Le sang de la vie s'écoule dans tes poèmes, en illuminant tes mots d'une intensité immédiate et charnelle, contre la boue qui nous entoure. Poète de la patience, tu ne te soustrais jamais à la lecture des regards, des panoramas, des visages, des sensations. Ta beauté idéale est dans la contemplation du normal, qui te donne le ressort du sublime.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.