Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Matthias Vincenot

Matthias Vincenot
Matthias Vincenot, 21 ans, a publié cinq recueils aux éditions Lettres du Monde, et, avec Jean-Luc Favre, une anthologie des Nouveaux poètes français préfacée par Jean Orizet, de l'Académie Mallarmé. Étudiant à la Sorbonne, il y organise de nombreuses soirées poétiques et culturelles. Depuis 1999... Voir plus
Matthias Vincenot, 21 ans, a publié cinq recueils aux éditions Lettres du Monde, et, avec Jean-Luc Favre, une anthologie des Nouveaux poètes français préfacée par Jean Orizet, de l'Académie Mallarmé. Étudiant à la Sorbonne, il y organise de nombreuses soirées poétiques et culturelles. Depuis 1999, il a invité une soixantaine de personnalités. La comédienne Danièle Évenou y a notamment donné lecture de ses poèmes, ainsi que Serge Le Vaillant, producteur-animateur sur France-Inter de l'émission Sous les étoiles exactement. Par ailleurs, certains de ces textes ont été mis en musique par Gérard Ansaloni et Éric Guilleton, deux artistes qui signent chez Saravah. Geneviève Moll, qui a réalisé la préface de cet ouvrage, est la première journaliste à s'être intéressée à la poésie de Matthias Vincenot.