La colonelle sans nom

Couverture du livre « La colonelle sans nom » de Albert Bonneau aux éditions Edilivre-aparis

Nous sommes à la veille de la bataille de Borodino. Napoléon vient de recevoir le portrait de son fils et fait admirer le petit roi de Rome à son armée.

Ses généraux ne partagent pas son enthousiasme. Depuis quelques semaines seulement, la Grande Armée s'est enfoncée à travers les plaines de Russie où commence à souffler le vent aigre de l'automne. Cette nouvelle campagne s'annonce bien différente de celles que les soldats de l'Empire ont connues jusqu'ici.
Autour du bivouac de Maman Briscard, en compagnie de son époux Clodomir, du chirurgien militaire Noël Francoeur, et de bien d'autres personnages passionnants, nous allons partager la vie quotidienne, les affres, les privations, les souffrances des soldats en butte aux attaques continuelles des cosaques auxquels se sont ralliés des officiers royalistes qui ont fait serment de tuer l'Empereur qu'ils détestent. Nous subirons les attaques sans relâche du Général Hiver, puis finirons par découvrir l'identité de celle que tous ont surnommée La Colonelle sans Nom?