La regardeuse

Couverture du livre « La regardeuse » de Thomas Berangere aux éditions Edilivre-aparis

Recueil de poésie illustré 35 photographies couleur / Photographe: Bérangère THOMAS Dans un éventail de poèmes et de photographies qui se répondent en miroir, La Regardeuse nous fait voyager dans la profondeur des mots et des images et nous emportent au-delà du réel. D'une écriture bien conduite, elle évoque des scènes de la ville ou de la campagne. Elle fait voguer son imaginaire dans des paysages évocateurs. Elle communique le besoin de méditation en se projetant au coeur des choses. Ainsi s'affirme la perception de l'instant présent. « Puisqu'on admire encore les jets d'eau et les feux d'artifice, le lecteur trouvera sûrement l'écho qui finit bien par revenir au-dessus de l'eau à ceux qui savent le distinguer...» Chaunes Les décors quotidiens, de plus anodin au plus exceptionnel, à la ville comme à la campagne, prennent vie et sens sous la plume du poète. Découvrez un recueil de poésie unique, compagnon privilégié des amoureux du verbe et de l'image, qui s'échangent ici dans un jeu de miroirs harmonieux. Tout l'art de Bérangère Thomas consiste en effet à faire parler un poème par une photographie, et réciproquement.