Joyeux Noël monsieur Loup !

Couverture du livre « Joyeux Noël monsieur Loup ! » de Tatsuya Miyanishi aux éditions Nobi Nobi
  • Editeur : Nobi Nobi

C'est la veille de Noël et douze petits cochons chantonnent gaiement en décorant leur sapin. De son côté, monsieur Loup est bien loin de la magie de Noël : il ne pense qu'à se mettre les porcelets sous la dent ! Il attrape les douze cochons d'un coup et repart avec son butin sous les bras.
Mais... Voir plus

Mais patatras ! Il se prend les pieds dans le sapin et s'étale de tout son long. Les petits cochons ramènent alors chez eux le loup assommé pour le soigner. Quand le loup revient à lui, il rugit : « Je vais vous dévorer ! » mais comme il a des pansements autour du museau, les cochons ne comprennent pas ce qu'il dit et pensent qu'il leur demande pardon. Le loup tente de leur expliquer à plusieurs reprises qu'ils finiront dans son estomac, mais à chaque fois les cochons pensent qu'il les remercie et prennent ses larmes de rage pour de la douleur ! Ils le consolent gentiment et le soir, déposent une paire de gant dans son lit comme cadeau. L'esprit de Noël gagnera-t-il monsieur Loup ?