Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tatsuya Miyanishi

Tatsuya Miyanishi
Né en 1956 dans le département de Shizuoka au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l'Université Nihon Daigaku. Utilisant son savoir-faire de graphiste, il devient auteur illustrateur de livres pour enfants et crée également des marionnettes. Il reçoit le Prix de la... Voir plus
Né en 1956 dans le département de Shizuoka au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l'Université Nihon Daigaku. Utilisant son savoir-faire de graphiste, il devient auteur illustrateur de livres pour enfants et crée également des marionnettes. Il reçoit le Prix de la Culture de l'éditeur Kodansha dans la catégorie des livres illustrés pour Kyô wa nante un ga iindarô ! (Quelle chance j'ai aujourd'hui !) en 1999, pour la trentième édition du concours. Tatsuya Miyanishi est également couronné du Prix du Livre illustré du concours Kenbuchi ehon no Satô pour la série Papa wa Ultraman (Papa est Ultraman) en 1998 et 2000, mais aussi en 2003 pour Omae umasôdana (À croquer ?, Gallimard). Sa devise « Consacrer toute mon énergie à créer des livres amusants ! » explique sans doute l'impressionnante bibliographie de cet auteur atypique et talentueux !

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Chic des bonbons magiques ! » de Tatsuya Miyanishi aux éditions Nobi Nobi

    Christophe CORRE sur Chic des bonbons magiques ! de Tatsuya Miyanishi

    Les dossiers sur la littérature japonaise (à l'occasion du Salon du livre de Paris) parus dans les numéros de mars 2012 du "magazine littéraire" et de "Lire" m'ont donné envie de découvrir davantage des œuvres sur le Japon dans les secteurs adultes et jeunesse.

    "Chic des bonbons magiques !"...
    Voir plus

    Les dossiers sur la littérature japonaise (à l'occasion du Salon du livre de Paris) parus dans les numéros de mars 2012 du "magazine littéraire" et de "Lire" m'ont donné envie de découvrir davantage des œuvres sur le Japon dans les secteurs adultes et jeunesse.

    "Chic des bonbons magiques !" est un album jeunesse attrayant, élue œuvre de référence au Japon. Cet album séduit par son style très nippon (tanuki, personnages rigides, croix dans les yeux...).

    Un petit cochon obtient des pouvoirs incroyables (invisibilité, force décuplée...) en suçant des bonbons magiques de différentes couleurs. Ces derniers lui sont fournis par un tanuki, un animal d'Asie ressemblant à un raton-laveur. Ça me rappelle le jeu "Super Mario Bros 3" sur la console NES.
    Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le plaisir de découvrir cet album (que j'ai beaucoup aimé) ainsi que le site web des éditions Nobi-Nobi : www.nobi-nobi.fr

    Un bel album jeunesse nippon donc.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !