Jouons avec les chiffres

Couverture du livre « Jouons avec les chiffres » de Les Chats Peles/Mass aux éditions Seuil Jeunesse

Pourquoi les aztèques comptaient-ils par 20, les sumériens par 6 et les egyptiens, comme nous, par 10 ? pourquoi la pyramide de chichén itza, au mexique, a-t-elle 365 marches ? pourquoi encore les chiffres " arabes " ne se sont-ils pas appelés " indiens " ? en partant d'un huit composé de bâtonnets horizontaux et verticaux, on peut dessiner tous les chiffres.
Tu peux t'amuser avec eux et leur donner une apparence humaine. et maintenant, à toi de jouer !.