Jil & Jeanne

Couverture du livre « Jil & Jeanne » de Nadine Parent aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Jeanne souriait en songeant aux bateaux de papier de son enfance : «Voilà, j'ai trouvé mon prince charmant !» Tout en ramant, Jil contemplait cette jeune fille qui lui souriait, confiante et amoureuse. Il n'arrivait pas à profiter pleinement de cet instant de félicité : «Ah ! où sont passés les glorieux bateaux de papier de mon enfance ? Sur quels tristes rivages se sont-ils échoués ?» Il se sentait déjà si vieux, usé, désabusé. » Chacun porte en soi les petits bateaux de papier de son enfance. Les uns sont pleins de romantisme, les autres rêvent d'aventures et de conquêtes. Nés dans les années vingt, alors que la guerre a brisé leur jeunesse, les destins entremêlés de Jil et Jeanne seront-ils faits d'amour et de sérénité ou échoueront-ils sur de tristes rivages ? Nadine Parent nous confie l'histoire de ses parents. Leurs bateaux de papier, pris dans les vents mauvais d'une France dévastée par la guerre, ont emporté avec eux les rêves de leur enfance.