Chien de lumière

Couverture du livre « Chien de lumière » de Nadine Parent aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342031218

« Par le harnais de guidage qui nous relie, circulent la lumière et la tendresse nécessaires à nos pas. J'éprouve pour toi un amour inconditionnel, paisible et lumineux, comme celui qui unirait un être humain et son ange gardien, hormis le fait que toi, tu es bien réel près de moi... » Newton, chien de lumière, a quitté son étoile pour venir éclairer le chemin de Nadine. Au-delà du maître et du chien-guide souvent très unis, comment expliquer les liens si forts entre Nadine et Newton ? En réponse, Nadine cite volontiers Montaigne : « parce que c'était lui, parce que c'était moi »... Ce roman autobiographique, écrit avec tendresse et humour, nous invite à visiter sans crainte le monde quelque peu angoissant du handicap visuel. Entre rires et larmes, nous refaisons le chemin parcouru par Nadine et son guide. Sans nul doute que tout un chacun sera touché par ce récit et en sortira grandi.