Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeanne, le pardon

Couverture du livre « Jeanne, le pardon » de Gisele Leconte aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782352167778
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au début du vingtième siècle, au coeur de terres maraîchères situées entre Laon et Péronne, Jeanne se trouve à la croisée d'un destin qui l'oblige à affronter une lignée d'hommes rudes et sans pitié, pétris d'une morale rigide, dont son père et ses frères. Bien des débordements de mots et de... Voir plus

Au début du vingtième siècle, au coeur de terres maraîchères situées entre Laon et Péronne, Jeanne se trouve à la croisée d'un destin qui l'oblige à affronter une lignée d'hommes rudes et sans pitié, pétris d'une morale rigide, dont son père et ses frères. Bien des débordements de mots et de comportements seront source d'affronts mais Jeanne résiste en gardant ses secrets.

Une force de vie l'inonde, inexplicable, farouche, tenace ! Puis la grande guerre éclate, privations, séparation et exil sont le lot des femmes du nord de la France. Mais Jeanne avance, audacieuse, elle ne s'arrête jamais, tombe mais se relève et se recompose sans cesse.

Jeanne se révélera par la force de ses choix et la singularité de son destin.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.