Je serai le Roi Soleil !

Couverture du livre « Je serai le Roi Soleil ! » de Nathalie Novi et Claude Clement aux éditions Little Village

Léandre, loyal descendant d'humble noblesse et excellent danseur, est présenté par son Maître de Danse au cardinal Mazarin. Celui-ci lui propose de remplacer le jeune roi Louis XIV dans le rôle qu'il souhaitait tenir au cours d'un ballet devant durer toute une nuit, imposant ainsi son autorité face aux Seigneurs de la Fronde qui menacent de l'assassiner. Le jeune garçon accepte pour l'amour de l'art. Mais c'est sans compter avec la volonté du jeune roi et sans celle d'un fourbe rival, le célèbre danseur Florimond. Une histoire où les fastes et les intrigues de la cour s'entremêlent dans un décor de pourpre et d'or.
Fin février 1653, est créé au Louvre Le Ballet Royal de la Nuit . Le jeune Louis XIV y dansa dans l'habit solaire qui sera le sien pour l'éternité. Inédit et incontournable !