Je reviens te chercher

Couverture du livre « Je reviens te chercher » de Guillaume Musso aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui.
Sur un coup de tête, il... Voir plus

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?

Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il est abattu par un inconnu.
C'est alors que l'incroyable se produit...

Guillaume Musso signe un véritable polar existentiel. Le Figaro Une construction originale et maîtrisée, des personnages forts, tout y est. Metronews Un mélange subtil de Coup de foudre à Notting Hill et d'Un jour sans fin. La Voix du Nord

Guillaume Musso, m'a laisser haletante ! Comme dans beaucoup de ses romans, ses thrillers sont prenant, stressant et vous n'aurez qu'une envie ... Aller jusqu'au bout pour savoir se qu'il advient d'Ethan !

• Une journée

Trois fois de suite

Une journée qui commence chaque fois de la même manière (réveil - gueule de bois - sur un yacht - aux côtés d'une inconnue - vraisemblablement une call girl ) mais où le héros corrige à chaque nouvelle fois ce qui a mal tourné la fois précédente

Un...

Une journée

Trois fois de suite

Un roman truffé d'invraisemblances, gorgé de marques de luxe, où un couple de français moyen ne peut se marier qu'à Central Park logeant les invités au Sofitel NY ... la seule chose qui manque est le prix des costumes, bijoux, montres et voitures, voire une annexe qui préciserait le coût total des accessoires !

Un roman, trouvé dans la bibliothèque de l'hôtel des vacances que je vais oublier bien vite ...

Mais un roman dont la quatrième de couverture m'a choquée : cet objet était qualifié de polar existentiel !

Mais ce n'était pas un polar, ni un thriller, ni un roman à suspense ...

quant au qualificatif d'existentiel ... "relatif à l'existence en tant que réalité vécue"... je ne vois pas trop de 'vécu' dans ce roman !

C'est un bon livre de Guillaume MUSSO, qui l'a écrit d'une manière efficace et réaliste. Il est facile à lire.

• Ethan, Céline, Jessie.
    Un homme, une femme, une enfant.
    Trois personnages au bord du gouffre.
    Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer

Ethan, Céline, Jessie.
    Un homme, une femme, une enfant.
    Trois personnages au bord du gouffre.
    Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer

Facile à lire, l'histoire d'Ethan qui revient d'entre les morts a chaque fois est sympa mais a la longue rien de neuf dans ces retours et cela devient trop répétitif par contre surprise par la fin qui finit pas par happy end .

• Encore une fois G. Musso à su m'emmener loin avec ce roman, une histoire à couper le souffle on arrive pas à lâcher le livre pour ma part je voulais tellement savoir ce qui allait ce passer part la suite connaître la vérité tout comme le personnage principal. Il arrive à nous faire plonger dans...

Encore une fois G. Musso à su m'emmener loin avec ce roman, une histoire à couper le souffle on arrive pas à lâcher le livre pour ma part je voulais tellement savoir ce qui allait ce passer part la suite connaître la vérité tout comme le personnage principal. Il arrive à nous faire plonger dans des histoires complètement dingue, à jouer avec nos sentiments comme si on peut pouvais vivre l'histoire.

1er Musso, facile à lire histoire assez originale avec revélation à la fin... bon livre

Ce livre ne fait pas partie des meilleurs de Musso. Le principe même de l'histoire est du vu et revu, c'est le même principe que le film Un jour sans fin sauf qu'ici la journée ne recommence que 3 fois. Bof, bof.

• Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend avec ce roman, je vous cite ce passage qui se veut une entrée en matière pour cette histoire plus ou moins étrange -comme le sont les histoires de Musso-
    "Mesurez-vous la portée de ce que vous allez faire ?
    Avez vous déjà conscience que, jusqu'à...

"Mesurez-vous la portée de ce que vous allez faire ?
    Avez vous déjà conscience que, jusqu'à la mort, vous repenserez toutes les nuits à ce jour là ?

Eh oui, il nous arrive souvent de se poser cette question en faisant un choix qui changera le cours de notre vie. Mais changeons nous vraiment notre destin ou bien suivons nous le chemin déjà tracé pour nous ?
    Croire au destin ou au libre arbitre, c'est un dilemme qui continue de se poser aux humains chaque jour et à chaque instant de la vie.

Ethan a changé sa destinée pour être parmi les gagnants, les riches et les gens heureux mais il a payé un prix dont il ignore le sens. Il est passé à côté de sa vie, du bonheur et de tout ce qui a une vraie valeur.

J'ai trouvé ce roman moins profond que seras-tu là ?. Les répliques sont moins fortes et la magie a du mal à opérer ! J'ai l'impression que tout na pas été dit et qu'il reste une suite à donner à cette histoire. Part ailleurs, la fin m'a choqué... car je m'attendais à une autre issue à cette course contre la mort et contre la montre.

Tout commence par un premier mot "imaginez", l'auteur nous fait plonger dans une une vie sans aucun préambule, il nous guide par ses phrases comme le fait un hypnotiseur par sa voix et nous amène là où il veut et quand il veut.
    Mais on s’essouffle vite .... dommage ! Mon cœur ne s'est pas emballé pour cette histoire !

Il me reste donc à découvrir le meilleur roman de Musso ! Un jour j’espère...