Je peux très bien me passer de toi

Couverture du livre « Je peux très bien me passer de toi » de Marie Vareille aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ... Jusqu'où iront-elles ?

• Chloé et Constance sont deux amies au caractère foncièrement différent, malheureuses en amour. Elles décident un jour, que tout cela doit changer et vont celer pour cela, un pacte qu'elles ne devraient pas oublier de sitôt.

On passe un excellent moment entouré de personnages drôles, et sans...

On passe un excellent moment entouré de personnages drôles, et sans filtre entre Paris et la province. Chloé et Constance vont sortir de leurs zones de confort et se confronter à des situations qu'elles devront prendre avec philosophie et humour.

Les rencontres sont souvent cocasses, on enchaîne les malentendus, les scènes dérangeantes. Cela démarre très vite, on est tout de suite dans l'ambiance. Constance idéalise l'amour et le vit par procuration à travers les romans de Jane Austen. Quant à Chloé, elle les fait tous craquer. On est ravi de voir qu'au cours du récit, les deux amies inversent la vapeur.

L'écriture est fluide, légère et aborde la vie de manière totalement décomplexée. On a souvent le sourire au bord des lèvres, l'œil qui perle parfois d'émotions.

C'est un récit tout public, avec des rapprochements très softs. On se concentre sur les profils féminins avec leurs convictions, au détriment des rôles masculins bien plus fades à notre goût. On est touché par les conflits que vivent les personnages et la manière qu'ils ont d'y réagir, nous les rendent attachants.

Il n'y a pas de réelle surprise, et la fin est très attendue, mais c'est ce qu'on recherche après tout dans ce genre de roman : de la romance, de l'amitié et beaucoup de répondant !

Je ne connaissait pas cette autrice je l ai decouvert grace a l edition charleston et j ai adore c est leger et tres agréable a lire c est une pépite un coup de coeur pour moi et une très belle découvertes j ai adoré il y a plein de rebondissements et on est vite accro

• Livre léger mais terriblement addictif. On suit les pérégrinations de Chloé avec un plaisir certain et sans même qu'on s'en aperçoive on se retrouve à la fin du roman.
    Un roman qui fait du bien donc.

Un roman qui fait du bien donc.

• Quelle belle découverte !

Nous suivons la vie de Chloé et Constance, deux amies qui tentent de reprendre leur vie en main, de manière bien différente.

Un livre rempli d'humour, de douceur et de fraîcheur. Une histoire qui m'a totalement emportée et que j'ai tout simplement dévoré.
    Un...

Quelle belle découverte !

Un véritable coup de coeur.

• C'est un joli prix que celui du prix des lectrices Confidentielles 2015 pour ce joli livre!
    Ce roman est rafraîchissant drôle sympathique vif et il nous donne le sourire!

Cap ou pas cap ? Cap !C'est cap pour Chloé et Constance deux amies qui décident de prendre leur vie en main.

Et vous...

Ce roman est rafraîchissant drôle sympathique vif et il nous donne le sourire!

Et vous vous êtes cap ou pas cap ?

Déjà de lire ce livre...

Idéal pour faire le plein de bonne humeur :)

• Ici, nous suivons les personnages de Constance et de Chloé, deux amies, diamétralement opposées. L'une est blonde, fan de Jane Austen, rêvant du grand Mr Darcy. Et l'autre est brune, séductrice, elle fait tourner la tête de tous les hommes. Après, un pacte, l'une s'exile dans la campagne....

Ici, nous suivons les personnages de Constance et de Chloé, deux amies, diamétralement opposées. L'une est blonde, fan de Jane Austen, rêvant du grand Mr Darcy. Et l'autre est brune, séductrice, elle fait tourner la tête de tous les hommes. Après, un pacte, l'une s'exile dans la campagne. Terminé les talons aiguilles, les petits bars parisiens, les sortis, place à une nouvelle vie. Tandis que l'autre devra mettre son envie de grande histoire d'amour au placard et devra sortir de son « No sex land » en couchant le premier soir avec un inconnu.

Nous suivons Constance à travers son journal intime. J'ai adoré son personnage. Son côté fofolle et à la fois réservée m'a totalement séduite. Elle m'a fait penser à Bridget Jones – pleine d'humour et attachante. Elle nous amène à la recherche de son grand amour mais aussi dans son changement de femme fatale. Attention Constance est prête à tout ! A côté d'elle, il y a Chloé que nous suivons dans l'écriture de son roman et dans son épopée au cœur de la campagne. Leur pacte les amène bien plus loin que prévu. Grâce à lui, elles vont faire de nouvelles rencontres, se dépasser, apprendre à s'aimer et à tourner la page.

Marie Vareille ne nous offre pas qu'une simple chick-lit. Constance et Chloé prennent leur vie en main. À certains moments, leur quotidien font écho au nôtre. Elles sont le miroir de notre vie. On s'identifie à elle et nous passons un agréable moment. Je me suis sentie bien à leurs côtés. Ces deux jeunes femmes nous embarquent avec et ce pacte nous révèle des situations cocasses et pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte ainsi que celui de Mamie Rose. Une mamie pétillante !

Ce roman est la garantie d'un très bon moment de détente, agréable et frais. Entre humour (oui de bonnes parties de rigolades) et amour sont au rendez-vous. J'ai apprécié la plume de Marie Vareille qui m'a transporté avec ses protagonistes attendrissantes qui nous font du bien au moral. Laissez-vous emporter par Constance et Chloé. Je le conseille chaleureusement !

• Un récit bien ficelé avec deux narratrices complètement différentes mais attachantes avec leurs faiblesses ! bon d'accord, c'est un peu à l'eau de rose mais pas trop, beaucoup d'humour, des personnages aussi sympathiques les uns les autres.

J'avais déjà lu un roman de Marie Vareille mais je...

J'avais déjà lu un roman de Marie Vareille mais je n'avais pas accroché, alors que là, j'ai vraiment adoré le style, l'humour, les personnages, à lire sans s'arrêter !