J'aime mon école ; l'heure de la récré

Couverture du livre « J'aime mon école ; l'heure de la récré » de  aux éditions Mdi
  • Editeur : Mdi

Présentation de "La récré est toujours trop courte !" (niveau 2 - lecteur intermédiaire) C'est l'heure de la récré ! Émilie ne sait pas à quoi jouer. Aux billes ? à la corde à sauter ? au foot ? Non, au Flip avec David ! C'est un jeu vraiment épatant mais pour y jouer, il faut d'abord trouver le matériel nécessaire...
Ce deuxième album de la collection évoque la récré, ce moment privilégié où, à travers les jeux et les conversations, se transmet toute une culture enfantine, faite de règles et d'apprentissages et grâce auxquels chaque enfant est à même de construire son identité.  Dans chaque album :
- Des aides à la lecture : mots du texte illustrés, sons complexes rappelés en contexte.
- 3 pages d'activités : compréhension du texte, étude des sons, jeu autour de la thématique de l'album.

Pour chaque album, un accompagnement pédagogique est disponible :
- une fiche "bilan" téléchargeable gratuitement  ;
- un fichier pédagogique de 32 pages proposant une étude complète sous forme de lecture suivie.