J'ai peur de savoir lire

Couverture du livre « J'ai peur de savoir lire » de Juliette Baily et Olivier De Solminihac aux éditions Ecole Des Loisirs

Le CE2, c'est sérieux. Il y a ceux qui sont forts en calcul, comme Sofia, qui a avalé une calculatrice quand elle était petite. Il y a ceux qui sont forts en tout, comme Georges-Louis, qui va bientôt donner des cours à la maîtresse. Et il y a Stéphane, qui a envie d'avoir de bonnes notes, qui est d'accord pour bien faire ses devoirs, pour devenir fort en calcul, pour apprendre la signification de mots aussi compliqués que cobalt et tungstène, et pour lire tous les livres qui sont sur son étagère. D'accord pour tout cela, oui, mais pas sans sa maman.