Inventaire du vide comme neige et fleurs non répertoriées

Couverture du livre « Inventaire du vide comme neige et fleurs non répertoriées » de Dominique Sampiero aux éditions Corlevour
  • Editeur : Corlevour
  • EAN : 9782372091107

« Le beau guérit. Certaines philosophies l'affirment et l'attestent. La poésie l'enclenche. Il faut entendre par beau des liens qui n'existaient pas. Ce qui surgit dans le regard nous déplie, nous décrispe vers cet espace, interstice entre l'âme et le corps, où s'ouvre, dans le poème, non comme une issue de secours, mais plutôt une porte vers l'ici maintenant. En trois seuils, cette quête dans le livre passe par l'atelier d'un peintre. Puis l'atelier du mot. Et enfin l'atelier de l'autre.» Dominique Sampiero.