Histoire des relations internationales Tome 3 ; 1945-1962

Couverture du livre « Histoire des relations internationales Tome 3 ; 1945-1962 » de Charles Zorgbibe aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012787308

« j'en ai assez de mignoter les soviets ! » lance, exaspéré, harry truman, dans un mémorandum du 5 janvier 1946. en mars, le rapport de george kennan annonce l'entrée dans la guerre froide et « l'endiguement » du communisme.

Seize ans plus tard - pendant treize longues journées d'octobre... Voir plus

Seize ans plus tard - pendant treize longues journées d'octobre 1962 -, john kennedy défie nikita khrouchtchev : la crise des missiles de cuba conduit les deux blocs au bord de la guerre nucléaire. mais la division radicale du monde se révèle décidément impossible : l'alerte cubaine met un terme à la « première » guerre froide, cet affrontement virtuel de deux états en instance d'empires.

L'histoire des relations internationales en 4 volumes tome 1 : 1871-1918 tome 2 : 1918-1945 tome 3 : 1945-1962 tome 4 : 1962 à nos jours