Histoire de France ; d'Alésia à nos jours

Couverture du livre « Histoire de France ; d'Alésia à nos jours » de Arnaud Pautet aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Associer chronologie et cartographie pour comprendre l'histoire autrement - 130 évènements politiques ou culturels qui ont fait l'histoire de France- 130 cartes ou documents pour assimiler en un coup d'oeil les enjeux de l'événementQUAND ET QUE S'EST-IL PASSÉ ?- Les faits, les enjeux, les conséquencesOÙ CELA S'EST-IL PASSÉ ?- Une carte, pour localiser les lieux fondamentaux, les dynamiques et les rapports de forceQUI A PARTICIPÉ ?- Une biographie des personnages incontournablesCE QU'ON EN A DIT !- Une citation, pour mettre en contexte l'événementQU'A APPORTÉ L'ÉVÉNEMENT DANS L'HISTOIRE ?- Une mise en perspective pour montrer la portée de l'événement dans le temps long