Halte au déclin !

Couverture du livre « Halte au déclin ! » de Jean-Pierre Fourcade aux éditions Librinova

Le divorce entre l'action politique et nos concitoyens est-il irrémédiable ? Le discrédit dont pâtissent les élus de tous bords, la violence qui se substitue au débat et le succès des discours populistes incitent Jean-Pierre Fourcade, ancien ministre sous Valéry Giscard d'Estaing, à sortir de sa paisible retraite pour témoigner et proposer. Contrairement à ceux qui doutent de l'avenir de notre pays et qui ne parlent que de son déclin, il formule des propositions de réformes qui concernent la simplification du mille-feuille administratif, la remise en ordre de la fiscalité, la révision de nos institutions, le renforcement de l'Union Européenne. Optimiste, résolument tourné vers l'avenir, Halte au déclin ! est un court essai politique qui saura inspirer autant les citoyens que les candidats à la présidentielle de 2017.