Sciences politiques

La politique déchaîne souvent les passions. Aussi, les ouvrages consacrés aux sciences politiques sont légion, et nous vous proposons des milliers de livres sur ce thème, qu'ils soient contemporains ou plus anciens. Aussi, les librairies comptent d'innombrables écrits sur la campagne présidentielle française de 2017 et la politique actuelle en général, parmi lesquels vous pourrez lire Une Marcheuse en campagne, d'Axelle Tessandier ou Cette France de gauche qui vote FN, de Pascal Perrineau, qui pose des questions sociétales.

 

Certains livres permettent de pénétrer dans les arcanes du pouvoir, comme Bienvenue place Beauvau, d'Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, qui nous apprennent le fonctionnement du ministère de l'Intérieur. D'autres auteurs s'attardent sur le ministère des affaires étrangères, comme Vincent Jauvert qui nous propose La Face cachée du quai d'Orsay. Vous pourrez également découvrir Avec les compliments du guide, écrit par Fabrice Arfi et Karl Laske, qui s'interrogent sur les rapports entre Sarkozy et Kadhafi.

 

Plongez-vous dans des ouvrages de journalistes ou politologues comme Alain Duhamel, qui s'interroge sur Les Pathologies politiques françaises. D'autres abordent les sciences politiques sous l'angle économique comme Samir Amin, économiste franco-egyptien, qui évoque L'Implosion du capitalisme.

Livres (11022)

Récemment sur lecteurs.com