Couverture du livre « Cuba, cette etoile dans la nuit : la lutte d'un peuple contre un blocus criminel » de Andre Chassaigne aux éditions Le Temps Des Cerises

L'ambition de l'auteur est de revenir sur la situation actuelle de Cuba. Si le parti pris d'un soutien à la Révolution cubaine est clairement affiché par l'auteur, la réalité est décrite sans filtre avec un regard sans concessions mais sans être pour autant donneur de leçon. L'auteur aborde tous les sujets, de l'analyse juridique de l'ambargo américain qui affecte l'Ile depuis presque 50 ans et de l'extraterritorialité du droit américain, à la question démocratique à Cuba, et nous donne ainsi les piste de compréhension d'une réalité cubaine très souvent mal connue. Le style de l'ouvrage est attrayant, et l'écriture sans langue de bois.