Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sciences politiques

Tous les livres de Sciences politiques disponibles sur lecteurs.com

Les 6 derniers avis sur le genre Sciences politiques

NADIA D'ANTONIO sur Les visiteurs du soir de Revel, Renaud

Description éditeur :

Ils ont l'oreille du « Président » et pour certains un rond de serviette à sa table. Ils murmurent à son oreille et se gaussent dans les dîners en ville de nourrir son cerveau. Certains vont jusqu'à dire qu'ils ont influé sur le cours de l'histoire de ce pays. Et tous ont la même démarche à l'approche de l'Elysée : ils franchissent son seuil avec l'assurance et la décontraction de ceux qui en connaissent tous les recoins. Politiques, chefs d'entreprise, communicants,...
Lire la suite

Musemania sur La chambre des coupables de Delahousse, Mathieu

L’originalité dans ce document est que l’auteur, Mathieu Delahousse, s’est penché sur 10 affaires liées à des faits de terrorisme lors de leur procès devant la 16ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris. 10 affaires où des jeunes (voire très jeunes) sont poursuivis pour avoir été (ou tenté d’aller) en Syrie, avoir voulu commettre un attentat sur le sol français, avoir fait de la propagande sur Internet, avoir radicalisé d’autres individus,…

Ce livre se lit facilement, même pour les...
Lire la suite

ROUMANOFFBE sur Comment perdre la guerre contre le terrorisme de Heisbourg, Francois

Moment de réflexion et de critique (qui peut être positive mais vue trop souvent comme négative) sur les positions politiques face au terrorisme et aux attentats, à l'anticipation et aux moyens accordés ou pas pour contrer la violence; sur les raisons de chaque partie et sur l'organisation des services en charge de la lutte contre le terrorisme.

Une bonne remise en question sur ce qui est fait, devrait être fait et surtout comment et pourquoi cela est-il fait?
Lire la suite

pomme sur Pauvre petit blanc de Laurent, Sylvie

Remarquable rappel historique sur la colonisation à partir de 1602 et 1609 (Mayflower) des Etats-Unis, avec toutes les conséquences, faire fortune, exterminer les amérindiens, importer des noirs pour faire le travail, puis par une succession d'immigrations d'Europe d'abord puis d'Amérique Centrale et du Sud. A chaque tentative d'intégration, par voie législative notamment, de ces migrants, les plus riches, qui ont le pouvoir, et donc par définition les blancs, refusent que l'on accorde à...
Lire la suite

Cathfd sur Devenir de Obama, Michelle

Il attendait depuis trop longtemps que je le lise, prêté par ma cadette. Je le referme complètement admirative de cette femme, sa personnalité, son parcours, son éthique. Son humanité. Elle est absolument remarquable.

Divisé en trois parties, son livre raconte le parcours "d'une personne ordinaire qui s'est retrouvée embarquée dans une aventure extraordinaire".

"Je crois que devenir ne signifie pas atteindre une destination ou un objectif donné. Je vois plutôt cela comme un mouvement...
Lire la suite

NADIA D'ANTONIO sur La folle enquête de Stieg Larsson de Stocklassa, Jan

Un livre, un vrai polar, qui porte bien son titre : « La folle enquête de Stieg Larsson : Aux origines de Millenium - sur les traces de l'assassin d'Olof Palme" (éditons Flammarion) de l'écrivain suédois Jan Stocklassa, qui a été (entre autres), diplomate. Il a réussi à obtenir l'exclusivité pour utiliser les archives secrètes du magazine « Expo », fondé par Stieg Larsson, connu pour sa fameuse trilogie « Millenium. »

C'est le soir du 28 février 1986, en plein Stockholm, que Olof Palme,...
Lire la suite