George Sand, une femme d'aujourd'hui

Couverture du livre « George Sand, une femme d'aujourd'hui » de Jean Chalon aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213619293

Née en 1804, George Sand est en 2004 la plus jeune de nos contemporaines. C?est une vraie femme d?aujourd?hui. Elle a vécu en plein XIXesiècle comme on vit maintenant au XXIe.

Dans sa vie comme dans son oeuvre qui en est l?exact reflet, George Sand donne l?exemple de la liberté dans tous les domaines. Ecologiste avant l?heure, elle lutte pour la protection des arbres et prédit que « la planète périra par déforestation ». Enfin, aux approches de la soixantaine, elle s?enchante des bienfaits de la vieillesse : Sand ou le triomphe d?un troisième âge sachant aimer jusqu?au dernier soupir ? lequel ne peut être qu?un soupir d?amour !