Géometrie du ressac

Couverture du livre « Géometrie du ressac » de Guy Merlin Nana Tado aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332961983

Géométrie du ressac retrace l'existence d'une jeunesse africaine prise au piège de l'opacité et du tourbillon infernal de l'immigration. Il retrace de façon détournée, en mille vers, les pourtours d'un microcosme apparemment hétéroclite, mais empli d'harmonie. En tant « qu'hymne au retour des hirondelles », ces vers décrivent la splendeur d'un monde en perpétuel mouvement. Le recueil est une métaphore de la mer où l'être épris de liberté fait face aux rives du Tormes, tel un poète, un clandestin dont le corps se fracasse sur les écueils du ressac. Cet ouvrage nous donne aussi une image irisée de la femme, celle-là même qui donne de façon mystique, vie à l'espoir. Un espoir qui est, à la fois, poésie, écran bleu et feuille blanche et sur lequel nos plumes fluent et refluent aux rythmes des rayures multicolores, traçant d'infinies arabesques au cosmopolite croisé des paysages.