Génération K Tome 1

Couverture du livre « Génération K Tome 1 » de Marine Carteron aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

L'auteure des Autodafeurs nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant... D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

• J'ai adoré la saga Les Autodafeurs, alors j'ai décidé de me plonger dans cette nouvelle trilogie de Marine Carteron avec joie ! Pourtant le résumé annoncé une histoire qui n'était pas mon genre, un fantastique sombre qui mêle ADN et suspens. Je me suis pourtant laissée entraîner dans le récit de...

J'ai adoré la saga Les Autodafeurs, alors j'ai décidé de me plonger dans cette nouvelle trilogie de Marine Carteron avec joie ! Pourtant le résumé annoncé une histoire qui n'était pas mon genre, un fantastique sombre qui mêle ADN et suspens. Je me suis pourtant laissée entraîner dans le récit de Kassandre, Georges et Mina avec plaisir et peur.
    J'ai adoré retrouvé la plume si particulière de l'autrice, qui laisse complètement la voix à ses personnages et j'ai hâte de découvrir le reste de leurs aventures.
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, surtout à Kassandre, mais la fin m'a laissée pantelante, et avide d'une suite !
    A découvrir donc !

Un roman haletant où se mêlent manipulation génétique et fantastique ! Les 3 personnages d'ados sont réussis et j'attends avec impatience de lire le tome 2 pour découvrir les fondements de cette histoire. Une trilogie pleine de promesses !

• Depuis quarante ans, les maisons de départ se sont développées et proposent aux familles endeuillées un reflet le plus fidèle possible de ceux qui ont disparu. les proches peuvent leur rendre visite et passer du temps avec eux. La première et la plus célèbre d’entre elles est la maison Edelweiss...

Depuis quarante ans, les maisons de départ se sont développées et proposent aux familles endeuillées un reflet le plus fidèle possible de ceux qui ont disparu. les proches peuvent leur rendre visite et passer du temps avec eux. La première et la plus célèbre d’entre elles est la maison Edelweiss : un immense manoir dans lequel Daniel a grandi auprès de son père et de sa gouvernante ainsi que des reflets qui sont devenus ses amis. Lors d’une incursion à l’extérieur, il rencontre Violette, une jeune fille dont la famille gère une attraction dans une fête foraine. Ils se mettent à entretenir une relation épistolaire.
    Un joli livre sur le deuil et le danger des illusions qui peuvent nous bercer mais aussi nous leurrer. J’ai trouvé les personnages touchants et bien construits. Daniel découvre peu à peu les faux semblants du manoir dans lequel il vit et qui n’est, au fond, qu’un immense Palais des Miroirs ( l’attraction dont s’occupe les parents de Violette). Le livre est fin, les personnages ont une vraie épaisseur psychologue. Je regrette cependant que trop de choses soient dites dans le prologue. J’avais une idée assez claire de l’intrigue au bout de cinquante pages mais j’ai poursuivi ma lecture car je trouvais que ce roman avait un charme certain et une ambiance réussie.

• J'ai adoré ce livre. Après avoir lu "Les Autodafeurs", je me suis lancée dans ce nouveau livre de Marine Carteron. J'étais déjà pressée de savoir si elle sortirait un nouveau tome des Autodafeurs (ce que j'espère profondément). Ce livre mélange suspens et fantastique. Il est très bien écrit tout...

J'ai adoré ce livre. Après avoir lu "Les Autodafeurs", je me suis lancée dans ce nouveau livre de Marine Carteron. J'étais déjà pressée de savoir si elle sortirait un nouveau tome des Autodafeurs (ce que j'espère profondément). Ce livre mélange suspens et fantastique. Il est très bien écrit tout comme les précédents livres de cette auteure. Il était génial, j'ai adoré. Je le conseille pour tous ceux qui aiment le fantastique et l'aventure ainsi que le suspens.