Fragments D'Un Discours Philosophique

Couverture du livre « Fragments D'Un Discours Philosophique » de Olivier Abiteboul aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage a été conçu dans une optique singulière. Il s'agit d'offrir au lecteur un aperçu qui puisse être suffisamment représentatif des concepts-clefs de la philosophie - sans toutefois prétendre à l'exhaustivité ; nous souhaitons lui présenter des repères essentiels susceptibles de lui permettre de bénéficier d'une vue d'ensemble des notions et des concepts de la philosophie ; nous espérons ainsi contribuer à susciter une réflexion féconde sur les grandes questions de toujours - qui sont aussi les grandes questions de notre temps - à partir de ces Fragments d'un discours philosophiques.