Féminine

Couverture du livre « Féminine » de Louison Nielman aux éditions Scrineo
  • Editeur : Scrineo

Un roman coup de poing qui met KO le sexisme et les stéréotypes.

Un roman coup de poing qui met KO le sexisme et les stéréotypes.
Gabrielle ne rentre pas dans les normes de féminité déterminées par la société : elle fait de la boxe, préfère porter des shorts plutôt que des jupes et n'hésite pas à exprimer son opinion à haute voix. En arrivant dans son nouveau collège, elle est confrontée à Maël, élève populaire de sa classe, à son comportement machiste et ses remarques sexistes. Mais Gabrielle n'est pas du genre à se laisser faire... et elle est bien décidée à ce qu'on l'accepte telle qu'elle est !

Féminine, un roman qui dénonce le sexisme. Le roman d’une jeune fille qui préfère la boxe à la danse, les baskets aux talons et les jeans aux jupes. Et alors ? Cette année, nouvelle école, Gabrielle est déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds !