Et après...

Couverture du livre « Et après... » de Guillaume Musso aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

À huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat... Voir plus

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

• "Et après..." est le premier roman de Guillaume Musso. C'est aussi le quatrième roman que je lis de cet auteur. Honnêtement, ce n'est pas mon roman préféré.

A huit ans, Nathan s'est noyé en sauvant une jeune fille. Il a échappé miraculeusement à la mort. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Un mystérieux médecin débarque dans sa vie et lui avoue un secret inavouable qui va changer sa vie à jamais.

L'histoire est longue à se mettre en place. On a du mal à cerner où l'auteur veut nous emmener. Pourtant, les sujets abordés dans ce roman sont intéressants : les messagers, la mort et... Existe-t-il un monde après celle-ci? Cette question essentielle est le fil conducteur de l'histoire ; surtout dans notre société actuelle où l'humain oublie que la mort fait partie du cycle de la vie.
    Les personnages sont très attachants. On aime les suivre dans cette aventure. On apprécie également leurs différents points de vue.

Guillaume Musso a une plume légère avec un vocabulaire clair, ce qui rend son roman accessible à une grande partie de la population. On retrouve une fluidité dans l'histoire, la rendant attractive et addictive. Le suspens est à son comble à chaque page. La fin est intéressante mais elle m'a laissé sur ma faim. J'aurais aimé en connaître plus sur l'état de santé de Mallory.

Un roman que je vous recommande de lire... Bien que ce ne soit pas le meilleur de l'auteur !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • 5e livre de Guillaume Musso, ce livre traite beaucoup de choses, mais l'histoire de Nathan et Mallory, est en cœur de l'histoire et aussi ce qu'on fait de nos vies, ce qu'on décide en faire ? Ce qui nous semble important ou pas.
    L'univers de Nathan s’effondre le jour qu'un curieux personnage...

L'univers de Nathan s’effondre le jour qu'un curieux personnage fait irruption dans sa vie, et à partir de ce moment-là, il va se consacrer sur les choses essentielles de sa vie.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, car cela traite d'un sujet qui me touche personnellement, profiter de sa vie, quand on sent qu'on peut l'as perdu.
    La recette de cet auteur marche toujours sur moi, une belle romance, du suspens et un ou deux sujets forts.
    La trame est addictive et le sujet après la vie est prédominant, c'est un thème qui m'intéresse et qui me passionne, ce qui as fait de cette lecture un coup de cœur.
    Ce petit côté fantastique qui n'en est pas vraiment un, pour moi, selon la croyance, donne de l'intensité au récit.
    Mais surtout je n'arrivais à lâcher ma lecture, j'étais complètement immerger dans les aventures des personnages de cette histoire.
    Cela fait bien longtemps que j'ai lu cet auteur, et je me dis que je dois en lire plus souvent, surtout, j'en ai quelques-uns en réserves.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Après quelques lectures noires et ardues, j'avais besoin de légèreté. Un peu d'amour dans ce monde de brutes, et je me suis dit qu'un Musso ferait sûrement l'affaire. Et bien je ne me suis pas trompé. J'ai apprécié cette histoire mêlée d'amour, de fantastique, j'irai jusqu'à dire tragique aussi,...

Après quelques lectures noires et ardues, j'avais besoin de légèreté. Un peu d'amour dans ce monde de brutes, et je me suis dit qu'un Musso ferait sûrement l'affaire. Et bien je ne me suis pas trompé. J'ai apprécié cette histoire mêlée d'amour, de fantastique, j'irai jusqu'à dire tragique aussi, le thème principal étant la mort et la perte d’êtres chers, même si on est à vingt mille lieus de l'essai philosophique bien entendu. Les personnages sont attachants et bien fouillés. Le récit bien développé avec une fin certes prévisible mais bien amenée.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce n'est pas le premier Musso que je lis , (c'est mon cinquieme livre le concernant ) je sais par expérience qu'en général je n'adhère pas , que je le trouve trop commercial, mais là, j'avais une lourde semaine du coup j'ai pris un livre dis plage même si j'étais dans le métro et pas à la plage...

Ce n'est pas le premier Musso que je lis , (c'est mon cinquieme livre le concernant ) je sais par expérience qu'en général je n'adhère pas , que je le trouve trop commercial, mais là, j'avais une lourde semaine du coup j'ai pris un livre dis plage même si j'étais dans le métro et pas à la plage !

L'histoire etait interessante Nathan sauve enfant une fille , arret cardiaque, mort imminente mais finalement il s'accroche le petit et revient parmi nous quelques annees plus tard il est devenu à un grand avocat , il a finit par epouser la petite fille qui l'a sauvée du lac, eut un enfant et divorcé ... Un beau jour, sa vie va être bouleversée par un homme qui lui dit être un messager (même s'il livre aucun message) , qui lui annonce qu'il peut "sentir" quand les gens vont mourir ... Nathan va le suivre, je ne sais pas pour vous, mais perso, je n'irai pas suivre un inconnu et encore moins me sortant ce genre d'élucubrations ... Mais Nathan si ...au fil des pages, on apprend plus sur Nathan sa vie, ses choix ...Je n'ai pas du tout accroché sur le personnage qui n'accepte pas le milieu d'où il vient ... cette façon qu'il a se battre contre ...Je considère que quand on vient d'une classe sociale différentes ; on doit en faire une force, mais ne jamais oublié nos origines histoire de justement ne pas finir par devenir ce qu'on a toujours hait ... quand à la fin elle nous laisse avec trop de questions Musso a t'il fait une suite à ce livre je ne sais pas les lecteurs fans de cet auteur pourront peut être me répondre a cette question ... Enfin bref, au final, je n'adhère toujours pas, mais le livre à fait son travail me détendre

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Et après c'est l'histoire de Nathan, un jeune homme qui a échappé de très près à la mort lorsqu'il était enfant. Toutefois, il en revient profondément changé, même s'il ne s'en rend pas compte immédiatement.

Et après est une très belle histoire, un beau livre où l'on retrouve le style et l'empreinte de Guillaume Musso que l'on aime tant. le terme abordé dans ce roman est bien sûr très délicat : la mort. Il résonne donc pour certains d'entre nous et au final il s'agit d'un livre qui fait réfléchir et qui fait chaud au coeur.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Et voilà, je viens de terminer ce livre avec beaucoup de plaisir. Je n'ai pas été déçue par l'auteur qui sait apporter du suspens tout au long du livre et la fin est toujours aussi surprenante.
    J'adore.

J'adore.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Encore une fois l'auteur à su me faire plonger dans l'histoire en un temps record, l'histoire est vraiment très intéressante G. Musso arrive à nous mettre le suspens la ou il faut et c'est ce qui rend ses livres tellement original mais je reste sur ma faim pour ce livre pour ceux qui l'on lu...

Encore une fois l'auteur à su me faire plonger dans l'histoire en un temps record, l'histoire est vraiment très intéressante G. Musso arrive à nous mettre le suspens la ou il faut et c'est ce qui rend ses livres tellement original mais je reste sur ma faim pour ce livre pour ceux qui l'on lu vous allez sans doute me comprendre pour la fin, je pensais que j'allais savoir dans un autre chapitre l'évolution de la maladie de la femme du personnage principal, mais non même pas et je trouve ça dommage mais je conseille fortement ce livre.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Et après... La mort que se passe-t-il ?

Roman superbe et passionnant mais gagnerait à être plus court : il est décevant dans le dernier quart !

Et après... La mort que se passe-t-il ?