Essais et conferences

Couverture du livre « Essais et conferences » de Martin Heidegger aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070222209
  • Collection : TEL
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Philosophie

Ce livre est l'une des oeuvres maîtresses de heidegger, celle où l'abondance et l'originalité des vues, la hauteur poétique du langage s'affirment avec le plus de maîtrise et d'aisance.

Dans ces essais et conférences, les sujets affrontés s'enchaînent avec une inexorable nécessité. la science qui poursuit et harcèle la nature, la technique qui la met à la raison pour mettre en sûreté des "fonds", à quel appel de l'etre obéissent-elles ? comment l'homme habite-t-il aujourd'hui sur terre et qu'est-ce pour lui qu'habiter ? où prend-il les mesures de son habitation et de sa pensée et de l'etre, de l'etre et des choses qui sont, des choses et du monde ? ainsi peu à peu le cercle se resserre autour des questions essentielles.
Dans des textes qui se situent dans le même horizon de pensée que chemins qui ne mènent nulle part, les questions se pressent et se croisent, nous conduisant non à des réponses, mais à des échappées et à des perspectives.

Les Hymnes De Holderlin : "La Germanie" Et "Le Rhin" Martin Heidegger GALLIMARD

Voir tous les livres de Martin Heidegger