Entre les notes de Bach

Couverture du livre « Entre les notes de Bach » de Jean-Pierre Grivois aux éditions Heloise D'ormesson

Né en 1685 à Eisenach, Allemagne, Jean Sébastien Bach est l'un des compositeurs les plus adulés de tous les temps. Maître des pièces pour orgue, fugues et préludes, il prend la plume et nous invite à suivre son parcours de prodige depuis sa naissance à Thuringe, au sein d'une famille de musiciens, jusqu'au faîte de sa gloire. Du sublime au quotidien - rythmé par une descendance de vingt enfants ! - découvrez les coulisses d'une vie hors norme qui nous laisse toucher du doigt le mystère de l'art.
  Fruit d'une recherche passionnée de plus de vingt ans, Jean-Paul Grivois signe une magistrale biographie à la première personne, aussi savoureuse que rigoureuse, qui vous entraînera dans les pas d'un géant.

• Non pas que le livre soit raté, mais j’ai trouvé que la partition souffrait de longueurs…
    Et je n’arrive pas à comprendre comment on peut se documenter pendant plus de 15 ans sur un sujet et au moment de la parution de la biographie (romancée) ne mentionner à aucun moment ses sources !

Ma...

Ma chronique complète sur https://arthemiss.com/entre-les-notes-de-bach-de-jean-pierre-grivois/