Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, JSB

Couverture du livre « Moi, JSB » de Jean-Pierre Grivois aux éditions Heloise D'ormesson
Résumé:

Né en 1685 à Eisenach en Allemagne, Jean-Sébastien Bach est l'un des compositeurs les plus adulés de tous les temps, et c'est de sa propre plume que nous apprenons les circonstances qui l'ont mené jusqu'au faîte de la gloire. Maître des pièces pour orgue, fugues et préludes, père de 20 enfants,... Voir plus

Né en 1685 à Eisenach en Allemagne, Jean-Sébastien Bach est l'un des compositeurs les plus adulés de tous les temps, et c'est de sa propre plume que nous apprenons les circonstances qui l'ont mené jusqu'au faîte de la gloire. Maître des pièces pour orgue, fugues et préludes, père de 20 enfants, il nous raconte lui-même son parcours de virtuose. À moins de dix ans, il voit mourir sa mère puis son père ; dès dix-huit ans, issu d'une dynastie de musiciens, il embrasse tout naturel-lement une carrière musicale pour laquelle il développe un talent sans commune mesure.
Désireux d'échapper à la pesanteur de l'érudition et à l'austérité scienti-fique, Jean-Pierre Grivois nous dévoile avec une grande originalité le quotidien d'un génie. Ses anecdotes s'appuient sur des sources histori-ques rigoureuses tout en s'inscrivant dans un scénario pétillant. Une lecture savoureuse d'enseignements.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.