Du Sexe Feminin

Couverture du livre « Du Sexe Feminin » de Karine Tuil aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une caricature on ne peut plus outrée de la mère juive.
    Nina Blum envahit la vie de ses deux enfants, se désespère qu’à trente ans, sa fille soit encore célibataire.

Une caricature on ne peut plus outrée de la mère juive.
    Un air de déjà vu, de déjà lu. Entre autre dans le film « Prête-moi ta main », avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg , ou dans le livre d’Eliette Abécassis, « Mère et fille, un roman ».
    Certes, l’un date de 2006 et l’autre de 2008, donc postérieurs à celui de Karine Tuil, édité en 2002.
    Mais voilà, je me suis plutôt ennuyée à cette lecture. La sensation que ça ne m’apportait pas grand-chose, une écriture fluide mais sans originalité, un style assez quelconque, l’impression de déjà connaître l’histoire.