Quand j'étais drôle

Couverture du livre « Quand j'étais drôle » de Karine Tuil aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

à la question : « quel pourrait être l'avenir d'un comique français paranoïaque et sans emploi, accompagné d'un chien névrosé et d'une ancienne communiste, dans un pays en croisade contre le mal ? », jérémy sandre, dit jerry sanders à la scène, pourrait répondre sans se tromper : aucun. bien qu'affabulateur, mauvais fils, piètre père, séducteur lâche, comique malgré lui, joueur de cartes compulsif, humoriste français exilé à new york en pleine francophobie, jerry est lucide. s'il n'a pas d'avenir, autant s'en inventer un, glorieux.
à sa famille, ce naufragé existentiel va mentir. à la société, cet asocial va prétendre dicter sa loi.
Celle du plus faible ?
Il préfère en rire, mais avec des larmes. comme nous d'ailleurs à la lecture de ce roman ambitieux et drôle, magistralement mené.

Avis(3)