Divine angélique

Couverture du livre « Divine angélique » de Bernard Bertrand aux éditions De Terran
  • Editeur : De Terran

"Des vertus, l'angélique en possède de multiples : tonique, digestive, apéritive, culinaire, médicinale... (...) Et c'est là le mérite de Bernard Bertrand de nous faire redécouvrir les mérites d'une plante qui mérite bien une petite place dans notre jardin. Etymologie, usages populaires, botanique, conseils de culture, recettes culinaires, utilisations médicales et cosmétiques, magie et superstitions, contes et légendes, ce petit ouvrage est une véritable encyclopédie dédiée à l'angélique." A.P., Terre et Nature du 21 août 2003