Une pensée pour la violette

Couverture du livre « Une pensée pour la violette » de Bernard Bertrand et Nathalie Casbas aux éditions De Terran
  • Editeur : De Terran

Ce livre très intéressant et intelligent est divisé en chapitres qui approfondissent des sujets qui ne l'ont guère été jusqu'à présent en ce qui concerne les violettes. Ainsi, la petite balade étymologique, suivie d'un chapitre consacré aux mythes symboles et traditions sont une introduction de première qualité. Ensuite, les auteurs nous parlent de botanique, des 4 saisons de la violette, des violettes au jardin, des violettes en horticulture, de la violette au niveau de la santé et de l'hygiène populaire.
Ils terminent leur ouvrage par un petit traité de gastronomie. J. M. Klopp, radio socioculturelle du Luxembourg, émission radiophonique, janvier 2005.