Discours de la méthode

Couverture du livre « Discours de la méthode » de Rene Descartes et Variety Artworks aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302059818

Comprenez de grandes oeuvres libératrices de la pensée humaine grâce aux mangas et découvrez avec plaisir les idées fondatrices de nos sociétés !

Je pense, donc je suis ! Dans cette période de changements entre le Moyen-Âge et l'époque moderne, Descartes élabore une méthode pour un meilleur usage de la « raison » présente en tout homme, en vue d'atteindre une vérité absolue. Mais à quoi l'amènera son scepticisme méthodique, incitant à douter de tout ? Établissant les bases de la philosophie moderne, Descartes nous ouvre un chemin vers la vérité, et pour la comprendre, il se place au-dessus de ce monde, tout comme Dieu.