Devilsline Tome 2

Couverture du livre « Devilsline Tome 2 » de Ryo Hanada aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l'un de ses amis proches est un vampire meurtrier. Il est arrêté sous ses yeux par Yûki Anzai, un policier moitié humain, moitié vampire.

Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l'un par l'autre. Mais Yûki ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments.
Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l'existence des vampires afin que la population humaine déchaîne sa haine contre eux.

• Devil's Line tome 2 est riche en actions et en révélations ! L'intrigue principale se met peu à peu en place et nous avons quelques précisions sur la nature des vampires. de plus, le personnage principal : Anzai, se pose énormément de questions sur ses parents et sur son passé.

Concernant la...

Concernant la romance entre nos deux protagonistes, je la trouve vraiment rapide et pas très développée… On ne peut pas vraiment dire que ce soit un coup de foudre entre eux, c'est plus complexe. Ils se disent « Je t'aime » mais par moment j'ai l'impression de voir un amour à sens unique . Aussi, rien ne nous fait ressentir cet amour. Nous ne sommes pas totalement immergé dans leur histoire.

Encore une fois la couverture est très jolie. le personnage représenté est Tsukasa. L'histoire prend un tournant intéressant, mais je note toutefois de fortes ressemblances avec le manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida. Par exemple, nous avons le demi-vampire qui n'a qu'un oeil rouge ou encore, la brigade spéciale qui doit combattre les vampires. Malgré ces similitudes, je savoure cette histoire et désire découvrir la suite.