Devilsline Tome 1

Couverture du livre « Devilsline Tome 1 » de Ryo Hanada aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l'un de ses amis proches est un vampire meurtrier. Il est arrêté sous ses yeux par Yûki Anzai, un policier moitié humain, moitié vampire.

Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l'un par l'autre. Mais Yûki ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments.
Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l'existence des vampires afin que la population humaine déchaîne sa haine contre eux.

• Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m'a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l'air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … le dessin n'est pas à mon goût. Il n'est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre...

Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m'a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l'air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … le dessin n'est pas à mon goût. Il n'est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre style. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de lire la suite, je vais m'habituer au travail de Ryo Hanada !

Concernant l'histoire, elle est intéressante, une intrigue se met peu à peu en place et on se pose quelques questions sur les vampires ou sur le monde imaginé par le mangaka. Peu de réponses nous sont apportées dans ce premier tome, mais les événements font que nous avons envie d'en savoir plus et de lire la suite. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Tsukasa et Anzai. Ces deux personnages vont être au centre de l'histoire et vont avoir une attirance très forte et relation profonde. Pour ma part, cet attachement entre les deux protagonistes est trop rapide… Est-ce un coup de foudre ? Je ne sais pas… J'attends de voir comment ils vont évoluer au fil du temps.

Malgré un univers des plus sombres, nous avons quelques petites touches d'humour qui passent parfaitement et qui nous font sourire. Cette série commence bien et j'ai hâte de lire la suite.