Devilsline Tome 3

• Nombre de pages : 192
  • Collection : BIG KANA
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l'un de ses amis proches est un vampire meurtrier.

• À la fin du deuxième tome, l'existence des vampires est rendue publique suite à une agression filmée et diffusée en direct à la télévision. En commençant ce troisième volume, on sent qu'un vent de panique s'est installé sur la ville. C'est une suite directe au tome précédent et désormais, notre...

À la fin du deuxième tome, l'existence des vampires est rendue publique suite à une agression filmée et diffusée en direct à la télévision. En commençant ce troisième volume, on sent qu'un vent de panique s'est installé sur la ville. C'est une suite directe au tome précédent et désormais, notre point de vue s'élargit, l'histoire ne se concentre plus uniquement sur Anzai et son équipe, mais plutôt sur un personnage qui a l'air de jouer sur deux tableaux, et sur Hans Ri. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur les vampires, leur condition et leur histoire.

De nouvelles intrigues arrivent avec de nouveaux personnages tandis que certaines révélations sont enfin livrées.

Pour ma part, Devil's Line tome 3 n'est pas le meilleur de la série. Je l'ai trouvé plutôt mou même s'il y a de l'action et quelques rebondissements. Certains personnages sont mis de côté : c'est le cas de Tsukasa et j'ai trouvé cela dommage. La jeune femme n'est pas mise en valeur et paraît même trop fragile depuis le début de la série, j'attends une évolution dans son caractère et dans sa façon d'être. Pour le moment, je ne vois en elle qu'une poche de sang sur pattes qui veut s'offrir au jeune Anzai.

En ce qui concerne les dessins, je m'y fais peu à peu mais ce n'est pas le style que je préfère. Par contre, j'ai bien aimé l'illustration de la quatrième page de ce volume.

Les illustrations ne sont pas toujours très agréables à regarder mais ce n'est pas ce qui m'a posé problème ici ... Sincèrement, il y a des personnages qui se ressemblent et j'ai un mal fou à les différencier. Je dois lire plus lentement pour prendre le temps de détailler les illustrations et comprendre de quel personnage il s'agit. C'est le défaut de cette série.

Pour conclure, c'est un tome tout de même intéressant qui va nous donner envie de lire la suite. Il faut d'ailleurs que je me procure le quatrième tome avant mes congés de décembre. Concernant les personnages, Hans Ri est celui que j'affectionne particulièrement. Il est là pour alléger l'atmosphère avec quelques notes d'humour, sa personnalité me plait et elle contraste parfaitement celle d'Anzai. Ces deux vampires sont très différents mais peuvent se compléter, j'ai très envie de voir comment va évoluer leur relation. Vont-ils être amis, alliés ou ennemis ?