Dévastation

Couverture du livre « Dévastation » de Dimitris Dimitriadis aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

Agamemnon, Clytemnestre, Egisthe, Cassandre, Electre, Iphigénie, Oreste, Chrysothémis. Ils dormaient. Ils se réveillent et entrent en scène, un par un. Ils vont devoir rejouer leur histoire une fois de plus, et de surcroit au théâtre. En ce début du XXIe siècle, devant nos yeux abreuvés de la violence quotidienne de notre monde, quelle attitude adopteront-ils ? Forceront-ils leur destin qui les condamne à tout revivre indéfiniment ? Inventeront-ils de nouvelles luttes, certes sanglantes et non conformes à la légende officielle, mais où s'exerceront leur volonté, leur choix ? Comme un écho aux luttes contemporaines.