Dents du topographe (les)

Couverture du livre « Dents du topographe (les) » de Fouad Laroui aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

"Le Maroc est ton pays..." Entre credo national et culture française acquise au lycée Lyautey de Casablanca, le narrateur cherche sa voie. Rester fidèle aux siens ou à l'enseignement reçu ? Tour à tour, infirmier, chômeur, directeur d'une mine de cobalt, employé aux écritures, il parcourt le pays de Fez à Marrakech en quête d'identité. Premier roman.

Autour d'un verre avec Fouad Laroui

Economiste, professeur, écrivain, poète en langue néerlandaise, Fouad Laroui a tous les talents et un sacré parcours.Muni de sa plume critique et d'un humour caustique, il a déjà publié de nombreux ouvrages (Les dents du topographe, Une année chez les Français, La vieille dame du Riad). Son dernier livre, un recueil de nouvelles au titre prometteur "L’Etrange Affaire du pantalon de Dassoukine" ne déroge pas à la règle. Il vit à Amsterdam et de passage à Paris, il s'est prêté à notre interview "Autour d'un verre".