De terre, de mer, d'amour et de feu

Couverture du livre « De terre, de mer, d'amour et de feu » de Marc Alexandre Oho Bambe aux éditions Memoire D'encrier

« De terre, de mer, d'amour et de feu » est le cahier poétique d'un voyage en terre Haïti tellurique. Marc Alexandre conte le récit à vif des pérégrinations : pensées et gestes d'un promeneur, fragments de vertige, ode à la terre mère nourricière. Comme sous influence pendant trois jours et trois nuits de fièvre, il nous offre ses mots qui tremblent encore d'amour, d'orage et d'espérance. De Port-au-Prince à Douala, le poète-slameur invite à s'approcher des utopies qui manquent à nos vies.