Dagobert et sa famille à l'envers

Couverture du livre « Dagobert et sa famille à l'envers » de Ingrid Chabbert aux éditions La Souris Qui Raconte

Dagobert et les siens habitent à Pince-sans-Rire où les habitants les appellent la famille « Chelou ». Parce qu'ils ne sont pas comme les autres, le père, la mère, la soeur et le frère de Dagobert nous sont décrits avec humour et malice par cet enfant de bientôt 11 ans. Des différences de rien du tout, à base de chaussettes trouées et d'élastiques fluo, sont l'occasion de cancanages. et si c'était fait exprès ?
C'est drôle, excentrique, enfantin. à mettre sous toutes les souris pour enfants lecteurs à partir de cinq ans.