Compter les couleurs

Couverture du livre « Compter les couleurs » de Agnes Ledig aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Deux voix, deux visages, deux récits. À travers la lumière de leurs journaux intimes, Édouard et Élise se racontent et se répondent. Ils avaient le même âge quand ils se sont rencontrés, quand ils se sont aimés. Ils se retrouvent trente-trois ans plus tard.Quel est cet amour si fort, si puissant qu'il peut renaître de la déchirure ?

• J’ai commencé celui-ci avant de découvrir « Se le dire enfin » qui m’attend sagement dans ma pal. Il faut dire que j’ai été très séduite par la couverture et le titre de cet ouvrage.

Je découvre les protagonistes avec beaucoup de plaisir et d’émotions même si au début, je me sentais un peu perdue !
    De la naissance à l’adolescence, ils se livrent sur leur enfance. Jusqu’à leur rencontre qui concrétisera leur amour.
    J’ai apprécié ce court roman qui se lit d’une traite.
    Les personnages sont doux et attachants. J’ai aimé cette forte et belle amitié entre Édouard et Denis. Agnès Ledig a une jolie plume fluide, douce et délicate.
    L’auteure nous parle de l’accouchement, l’enfance, l’adolescence, d’amitié, d’amour et de liens familiaux d’une jolie manière !
    Ce court roman est doux et rempli de tendresse. C’est une jolie mise en bouche ! J’ai hâte de découvrir « Se le dire enfin ».