Comment sortir du capitalisme ?

Couverture du livre « Comment sortir du capitalisme ? » de Ahmet Ortatchdah aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« La nouvelle ère que nous expérimentons révéle une transformation de toutes les structures sociales. Celles-ci passent d'un axe vertical hiérarchique aux réseaux. Ce changement nécessite une adaptation intellectuelle surhumaine. Ainsi un être humain peut prendre le contrôle d'un réseau dont il est un maillon indispensable. La pyramide des besoins de Maslow est aussi à réorganiser. Il faut donc reconstituer le système éducatif pour que chaque individu puisse se tourner vers différents métiers en adéquation avec ses besoins personnels. Cette nouvelle notion du travail vise en particulier à favoriser l'épanouissement personnel grâce à l'insertion dans le réseau social. »