Chrétiens des catacombes t.3 ; la relique espagnole

Couverture du livre « Chrétiens des catacombes t.3 ; la relique espagnole » de Sophie De Mullenheim aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

Dans les années 300 après Jésus Christ, Delitis, homme de main sans scrupules, est payé pour faire disparaitre une cassette volée dans une maison. Il s'apprête à la détruire lorsqu'une bribe de phrase lui revient en mémoire, «Tu as vu, toi, ce qu'il y a dedans ?».
La curiosité le pousse à... Voir plus

La curiosité le pousse à ouvrir la cassette. Mais sa déception est de taille, nul trésor dans la boîte mais une simple coupe en pierre marron aux reflets orangés !
Traqué, Delitis se débarrasse de sa découverte en croisant la route de nos amis Maximus, Titus et Aghiles.
L'histoire prend alors des allures de polar : quel est ce vase ? À qui appartient-il ? Le sens de la justice, et la valeur évidente du vase, poussent nos amis à mener l'enquête et les mène à s'intéresser de près à la communauté chrétienne de Rome, persécutée par l'empereur.